Nusa Penida n°1

Publié le par Amandine

10h Départ pour Nusa Penida en bonne compagnie: femmes indonésiennes, couples allemands et tchèques, tous enseignants!

10h Départ pour Nusa Penida en bonne compagnie: femmes indonésiennes, couples allemands et tchèques, tous enseignants!

11h Baignade à Crystal Bay Beach.

11h Baignade à Crystal Bay Beach.

13h Je repars en scooter pour faire quelques mètres. Je le laisse après un petit village. J'emprunte un chemin sous les cocotiers à la recherche d'une rivière, cascade. Mais à part le craquement de quelques branches, la chute violente d'une noix de coco, le grognement de cochons nains, pas d'eau. Une belle récompense au bout du chemin, la rencontre avec une vieille dame... Je n'ai pas la photo, mais son visage est bien enregistré.

13h Je repars en scooter pour faire quelques mètres. Je le laisse après un petit village. J'emprunte un chemin sous les cocotiers à la recherche d'une rivière, cascade. Mais à part le craquement de quelques branches, la chute violente d'une noix de coco, le grognement de cochons nains, pas d'eau. Une belle récompense au bout du chemin, la rencontre avec une vieille dame... Je n'ai pas la photo, mais son visage est bien enregistré.

17h30 J'ai faim, je m'arrête au bout d'un long trajet en scooter dans un village: Tanglad. Mon choix dans ce warung est vite pris, 2 plats sont proposés, ce sera donc un bakso (soupe avec poulet, légumes, piment)

17h30 J'ai faim, je m'arrête au bout d'un long trajet en scooter dans un village: Tanglad. Mon choix dans ce warung est vite pris, 2 plats sont proposés, ce sera donc un bakso (soupe avec poulet, légumes, piment)

Toujours à Tanglad, je cherche un endroit pour poser ma tente, car bientôt il fera nuit. La ville se prépare à une grande cérémonie; préparation des festivités dans chacune des maisons accompagnée d'une musique raisonnante dans tout le village. Agréable sensation en arrivant ici!

Toujours à Tanglad, je cherche un endroit pour poser ma tente, car bientôt il fera nuit. La ville se prépare à une grande cérémonie; préparation des festivités dans chacune des maisons accompagnée d'une musique raisonnante dans tout le village. Agréable sensation en arrivant ici!

18h30 Je cherche un endroit pour poser ma tente, mais personne ne parle anglais. Je m'arrête à la sortie du village pour regarder la carte. Wayan qui travaille juste à coté m'interpelle en anglais et me demande où je vais. Je lui explique ma quête du moment. Spontanément, il me propose de m'accompagner dans un joli endroit, puis après il se reprend et m'invite plutôt à venir chez lui. Il se dit que ce sera mieux; je ne serai pas toute seule. Je vous présente donc ci-dessus la famille Wayan's.

18h30 Je cherche un endroit pour poser ma tente, mais personne ne parle anglais. Je m'arrête à la sortie du village pour regarder la carte. Wayan qui travaille juste à coté m'interpelle en anglais et me demande où je vais. Je lui explique ma quête du moment. Spontanément, il me propose de m'accompagner dans un joli endroit, puis après il se reprend et m'invite plutôt à venir chez lui. Il se dit que ce sera mieux; je ne serai pas toute seule. Je vous présente donc ci-dessus la famille Wayan's.

20h- Après avoir aidé aux préparatifs des offrandes, je pique ma tente face au temple familial en cours de rénovation.

20h- Après avoir aidé aux préparatifs des offrandes, je pique ma tente face au temple familial en cours de rénovation.

5h- Prête pour ma rando, Wayan m'accompagne pour me montrer un joli chemin dans la montagne face au lever du soleil. Un régal! Un moment sublime.

5h- Prête pour ma rando, Wayan m'accompagne pour me montrer un joli chemin dans la montagne face au lever du soleil. Un régal! Un moment sublime.

Baiser au soleil...

Baiser au soleil...

9h - retour chez les Wayan's  pour récupérer ma tente et continuer ma route. Je serai bien restée plus longtemps, il me le propose d'ailleurs... mais je suis attendue à la ferme à Ubud, j'ai promis de revenir et ça me plait aussi.... Avant de partir, Wayan tient à me montrer l'orangeraie familiale et leur immense jardin.

9h - retour chez les Wayan's pour récupérer ma tente et continuer ma route. Je serai bien restée plus longtemps, il me le propose d'ailleurs... mais je suis attendue à la ferme à Ubud, j'ai promis de revenir et ça me plait aussi.... Avant de partir, Wayan tient à me montrer l'orangeraie familiale et leur immense jardin.

Cueillette d'orange.

Cueillette d'orange.

Je repars de cette première maison d'accueil spontané, remplie de joie, de gratitude et d'oranges! 

Avant de partir, je demande à Wayan ce que je peux faire pour les remercier. "Nothing"... 

La question de l'argent m'a biensûr traversé l'esprit. L'aurais-t-il accepté? Je ne sais pas, j'ai vraiment eu le sentiment que Wayan comme sa femme, le faisait sans rien attendre en retour, juste le plaisir de pouvoir partager un moment ensemble. Et puis, ce n'est pas tous les jours, qu'ils voient une tente plantée devant leur temple ;)

Mille mercis à tous les 3, Wayan, sa femme et sa maman

La maman de Wayan qui est venue me rendre visite dans ma tente. Une première sûrement pour elle!

La maman de Wayan qui est venue me rendre visite dans ma tente. Une première sûrement pour elle!

Publié dans Bali

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
coucou c'est cool de pouvoir suivre ton périple, un peu envieux bien-sur mais bon, chaque chose en son temps, pour ma part ça n'a duré que 3 semaines et déjà très riche en émotions, alors un an, je n'ose imaginer le nombre de souvenir et l'enrichissement personnel, profite bien et continu de nous le faire partager.. bise Jérémy
Répondre
B
Amandine, nous sommes admiratif face à ce projet de voyage en solo et sac à dos ! Quel courage et audace ! Merci de partager tes récits de voyages, rencontres et péripéties. Nous te souhaitons une belle année ! Nathalie et Loïc
Répondre
A
Merci pour votre message! Etrangement (ou pas) tout me parait simple ;) A suivre... Bonne reprise à tous les 4. Bisous