Sur la route... Libre!

Publié le par Amandine

Jeudi 10 decembre

Il est 7h, je reprends la route direction Pai encore plus dans le Nord Ouest.

Je m'arrête au marché...

Je m'arrête au marché...

Je traverse des grands carrefours de Chiang Mai...
Je traverse des grands carrefours de Chiang Mai...

Je traverse des grands carrefours de Chiang Mai...

Et m'arrête dans un parc à la sortie de la ville pour prendre mon petit dej.
Et m'arrête dans un parc à la sortie de la ville pour prendre mon petit dej.
Et m'arrête dans un parc à la sortie de la ville pour prendre mon petit dej.

Et m'arrête dans un parc à la sortie de la ville pour prendre mon petit dej.

La marche n'est pas tres agreable, la ville est longue, je longe un grand axe. Je décide alors de prendre un de ces yellowbus quelques kilomètres.

La marche n'est pas tres agreable, la ville est longue, je longe un grand axe. Je décide alors de prendre un de ces yellowbus quelques kilomètres.

Le taxi me dépose dans la prochaine ville. Je poursuis et repère très vite un petit chemin à droite...

Le taxi me dépose dans la prochaine ville. Je poursuis et repère très vite un petit chemin à droite...

Sur la route... Libre!
Sur la route... Libre!

Surprise, lorsque je quitte mon champ pour reprendre une route une femme Thai s'arrête en voiture. Je poursuis avec elle jusqu'à son homestay "country retreat" créé avec son mari anglais. Ils ont ouvert il y a tout juste un an: un ensemble de gîtes face aux montagnes avec avec jolie vue sur les rizières. Ils me proposent de profiter de leur piscine!!!! Je fais celle qui hésite quelques secondes (car un peu gênée) puis je dis un grand "oui".

Juste pour vous prouver que ce n'était pas un mirage j'ai pris une photo!!

Juste pour vous prouver que ce n'était pas un mirage j'ai pris une photo!!

Country Retreat
Country Retreat
Country Retreat

Country Retreat

Après une belle heure de baignade, lecture, bronzage, je leur demande s'ils accepteraient que je mettes ma tente. Non catégorique 😒 Ils me disent qu'auprès des temples, je devrais facilement trouver un emplacement.

Je repars, ravie de cette belle rencontre. Leur "non" n'empêche pas bien sur que je les aime de m'avoir permis de joli temps de pause!!

Mais cette vue, je suis décidée à l'avoir pour la nuit et pour mon réveil.

En effet, quelques mètres plus loin, je repère un chemin, puis une maison. cependant, les propriétaires sont absents... Je fais quelques pas, et les voilà qui arrivent!! Le monsieur accepte immédiatement. Je suis très surprise, je me demande s'il a vraiment compris. Puis il se met à balayer mon "emplacement"!!! Ok c'est bon....

Sur la route... Libre!
Sur la route... Libre!
Sur la route... Libre!

La famille est très discrète, je le reste aussi alors. Je pars me balader... Rencontre avec un couple 62 et 70 ans. Je discute un peu avec la dame sur un banc.... Elle l'écrit son nom en lettre Thai puis moi j'écris le mien. On se met à rire car on ne peut pas se lire!!! Avec les nombres, c'est plus simple! J'apprends aussi qu'elle a trois enfants et comprends qu'elle est triste de voir son mari boire... J'espère ne pas me tromper dans mon interprétation.

Sur la route... Libre!
Sur la route... Libre!
Et bien sur, je ne peux pas passer à côté de ce joli coucher de soleil...

Et bien sur, je ne peux pas passer à côté de ce joli coucher de soleil...

Le ledemain, je plie ma tente, patiente une bonne heure pour qu'elle sèche. (Ça c'est probleme, enfin un petit!! Bcp d'humidité.... Et je ne sais jms si j'utiliserai ma tente le soir suivant...alors j'attends qu'elle sèche!)

La famille entre temps est partie et m'indique qu'il faudra que je ferme le portail extérieur. Ouah, je suis impressionnée par leur confiance!

Portail fermé, chaussures non lacées, une voiture s'arrête!! Une autre femme Thai tient absolument à m'aider... Je lui parle de la ville de Pai. On se comprend difficilement: j'imagine qu'elle est en train de m'emmener jusqu'à cette ville. Finalement elle me dépose à une intersection. En fait elle m'a ramené à la grande route que je cherchais à éviter! Mais c'est pas grave, j'étais heureuse de passe un temps avec elle!

Après 5 minutes de marche, je repère un chouette endroit pour prendre mon petit dej. Désolée, je n'ai pris en photo que ce que je mange!!!

Après 5 minutes de marche, je repère un chouette endroit pour prendre mon petit dej. Désolée, je n'ai pris en photo que ce que je mange!!!

Ensuite tout s'enchaîne tres vite... Au petit dej, je repère que je ne suis pas loin d'une cascade.

En reprenant la route, une famille s'arrête... Adorable... Je suis toute en confiance, pas le moindre doute!

Elle me dépose à deux kilomètres de la cascade. Ça grimpe, il fait chaud, et finalement je ne la verrais pas car il vaut payer... 100 bahts en tant qu'étranger...

Sur la route... Libre!

En repartant, une jeune allemande en scooter me propose de m'emmener jusqu'à paye (60km environ en pleine montagne!!!) elle est complètement deluree, elle s'entreprend de grimper un chemin avec moi derrière pour voir un temple!! On rigole bien.

Une pancarte le long de la route attire plusieurs fois mon attention: meditation center Papae

J'ai hésité à dire stop à ma pilote... Après avoir dépassé l'intersection, je n'arrête pas de me dire que je dois faire demi tour, je dois aller voir ce lieu... C'est ce que je fais. Elle le laisse au bord de la route, je repars dans l'autre sens sur une route tres poussiéreuse et bien fréquentée car travaux. Un camion propose de m'aider... il me remonte alors jusqu'à cette fameuse petite route qui indique que le centre s'y trouve à 800metres.

Ils m'ont paru long ces 800 mètres... Ça grimpe, il continue de faire chaud.... Mais miracle une fois de plus une jeune fille en scooter s'arrête!!!!!!!!!!! Vous connaissez la suite..... Elle m'emmène et me dépose exactement où je veux aller.

J'y suis...

J'y suis...

A ce moment là, je ne sais absolument pas ce que je vais y faire...

Je découvre un groupe de personnes qui viennent de finir une retraite de trois jours de meditation. Ils sont ravies, je passe une belle heure avec eux puis leur dis au revoir. Mali, la responsable, m'invite à rester... Elle me montre ma chambre, puis me laisse seule... Je l'approprie les lieux et m'aperçois que c'est exactement ce que je cherchais. Ce n'est pas une nuit que je vais rester, mais une semaine (si ce n'est plus...).

Ce lieu deviendra un de mes gros coups de cœur!!! J'y suis depuis vendredi dernier....

Finalement Pai sera pour plus tard!!

Sur la route... Libre!
Sur la route... Libre!

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je suis très content de t'avoir vu et parler par skype. Tu m'a permis de participer à ton aventure.<br /> Tu n'as pas changé, et je te sents épanoui <br /> Bravo pour ton courage car j'aurai bien du mal à en faire autant....papy
Répondre
A
merci papy! c'est chouette de te voir via skype! Finalement où que l'on soit on peut se retrouver quelque soit la distance! Je t'embrasse très fort
D
C'est vrai que ces paysages et la nature de la Thaïlande semble beaucoup plus attirants que la Malaisie,<br /> Et ce centre de méditation semble être un havre de paix ! Ressens-tu toujours l'appel de la montagne ?
Répondre
A
Et bien écoute Denis j'y suis depuis 15 jours montagne et je ne me lasse pas... J'adore les reliefs... Je poursuis ma route ds la même region