Cher pays du sourire, me voilà! D'abord le Sud jusqu'à: Nakhon Si Thammarat

Publié le par Amandine

Cher pays du sourire, me voilà!  D'abord le Sud jusqu'à: Nakhon Si Thammarat
Cher pays du sourire, me voilà!  D'abord le Sud jusqu'à: Nakhon Si Thammarat

NB: j'ai choisi de vivre une aventure la plus simple possible, et mon budget est parfait! Sachez que l'idée de l'émission "nu et culotté" m'a traversé l'esprit. Mais la marche est vraiment trop haute de partir sans argent bien sûr! .. En douceur 😄😄 En tout cas, l'émission c'est sûr, m'a inspirée.

La question entre le train et le stop n'est pas qu'une question d'argent, c'est aussi quelle experience je vais vivre, quel chemin j'ai envie de prendre...

CHER PAYS DU SOURIRE, ME VOICI!!

Dimanche 29 novembre, je franchis la frontière en très bonne compagnie: un Niçois, charmant et sympathique marche lui aussi vers la porte de sortie de la Malaisie. Il faisait juste un aller-retour pour prolonger son visa en Thailande. On attend une bonne heure devant le bureau de l'immigration: la file d'attente est longue, c'est dimanche et côté Malaisie, ce sont les vacances scolaires.

Puis nous prenons un mini-bus direction Hat Yai. C'est super pour moi, mon ami de la journée me simplifie la vie, il a ses repères. Ça me laisse le temps de contempler, d'observer ce nouveau pays et surtout d'apprécier. Je constate très vite que mon anglais va mettre beaucoup moins utile 😞. Beaucoup de Thaï ne le parlent pas.

Nous parlons aussi beaucoup surtout de la Thailande. Ce n'est pas le premier qui me le dit: "Va dans le Nord, je te le conseille!" Trop mignon, il m'équipe pour bien vivre les longs trajets et passer un agreable séjour notamment à Bangkok: j'ajoute à mon équipement 3 masques et des bouchons d'oreilles!

A Hat Yai, nous nous séparons; chacun prend son bus.

Moi, j'ai choisi dans l'après-midi, en regardant sur internet, la ville de Nakhon Si Thammarat. Je ne voulais pas rester trop proche de la frontiere: trop peu de dépaysement et peu conseillé.

Apres 4h de mini-bus ( avec wifi, incroyable), j'arrive sous la pluie, mais le cœur léger et joyeux! Dans le bus deux jeunes étudiants me recommandent le Thaï Hotel. Ça semble être un des hôtels pas très cher de la ville. L'un d'eux m'accompagne jusqu'à la porte. Génial!

Apres tous ces changements, ces belles émotions, je suis épuisée. J'accepte tout de suite la chambre que me propose la réceptionniste. Je pense pouvoir avoir moins cher ailleurs, mais là je ne me vois pas repartir dans la ville. Et puis, 350 baht soit à peine 9 euros, je le vaux bien!! Hihihihihihi..

Après avoir traversé la réception, j'ai pris l'ascenseur (oh un miroir, un grand miroir avec tout plein de lumières!! Je scrupte alors mon visage!) : arrêt au 9 ème étage. Ouah un couloir immense clean... Tout me semble si luxueux! J'ouvre la porte de Ma chambre n°963. Lumière!

Mon état d'esprit le premier soir en Thailande

Mon état d'esprit le premier soir en Thailande

Explosion de joie!

Une chambre rien que pour moi avec ce grand lit, ses draps propres, sa salle de bain et son eau chaude, ces petites détails d'une grande importance: bouteilles d'eau, joli tableau, et tout ça baignée dans une lumière douce!!

Oui, Explosion de joie après cette belle journée, ces rencontres des gens et du pays.

Je me sens bien.

Au petit matin, je m'empresse d'aller voir la vue... Voir loin c'est tout ce que je préfère.

Au petit matin, je m'empresse d'aller voir la vue... Voir loin c'est tout ce que je préfère.

Le lendemain, je pars assez tôt à la découverte de la ville. Tous mes sens sont en éveil. Ça va dans tous les sens, mais malgré tout je trouve ça agreable, c'est doux!

Les personnes que je remarque en premier ce sont les écoliers: cartable identique (très fin) en main, uniforme blanc-bleu, coiffés. Ils se rejoignent au bord de la route puis montent dans les tuck-tuck, des taxis. Je passe devant plusieurs écoles entourées de leur parc avec en évidence leur temple. Les enfants se restaurent sur le chemin de l'école. Des marchands abondent au bord des établissements. Pour les plus jeunes, ça semble être juste devant les classes.

Alors, une chose que j'ai déjà vu la veille: ce sont les fils électriques. Denis, il y a du boulot ici aussi!! Ça fait aussi le charme des rues, ça me rappelle l'Afrique.

Je vois une quantité de temples bouddhistes avec leur façade triangulaire.

Je vois des panneaux illisibles.

Je vois effectivement des sourires, mais aussi des regards fuyants. Les thaïlandais me semblent être discrets. Sauf bien évidemment, nos amis taxi!! Je vois vraiment toutes sortes d'expressions: regard interrogateur (ou moqueur!) lorsque je m'embarque dans une petite ruelle qui ne donne nul part, regard bienveillant, regard tout simplement.

Je sens un meli melo d'odeurs venant de tous ces petits stands de nourriture.

J'entends de doux chants résonnant des écoles, j'entends ces voix, ces mots Thaï d'hommes et de femmes jeunes et moins jeunes.

Je me sens toujours aussi bien, bien parmi eux.

Allez tous en classe!... Avec grande classe.. ( que je suis contente de poursuivre mon chemin, aucune envie d'aller avec eux en classe!)

Allez tous en classe!... Avec grande classe.. ( que je suis contente de poursuivre mon chemin, aucune envie d'aller avec eux en classe!)

C'est là qu'on s'amuse vraiment! Qui veut traduire? Encore que ici c'est pas trop important de comprendre...

C'est là qu'on s'amuse vraiment! Qui veut traduire? Encore que ici c'est pas trop important de comprendre...

Parc de la ville,idéal pour camper sauf pendant la saison des pluies
Parc de la ville,idéal pour camper sauf pendant la saison des pluies

Parc de la ville,idéal pour camper sauf pendant la saison des pluies

le plus grand temple de la ville bercé  une douce musique bouddhiste
le plus grand temple de la ville bercé  une douce musique bouddhiste
le plus grand temple de la ville bercé  une douce musique bouddhiste
le plus grand temple de la ville bercé  une douce musique bouddhiste

le plus grand temple de la ville bercé une douce musique bouddhiste

J'adore leurs lampadaires

J'adore leurs lampadaires

NUne nuit, puis finalement une autre. Je n'ai pas beaucoup envie de vadrouiller, sauf pour faire mes premiers pas culinaires en Thaïlande... S'annonce plutôt très bien!!

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ton séjour en Thaïlande s'annonce vraiment bien: quelle aventure......je suis admirative de ton audace, et de ton désir de découverte...merci mille fois de nous faire partager tes émotions, on a l'impression d'être tout près de toi.....je te souhaite plein de délicieuses rencontres et de belles découvertes......dans l'attente de te lire
Répondre