La fin de mon séjour à Georgetown

Publié le par Amandine

La fin de mon séjour à Georgetown s'est passée étrangement... Après avoir vraiment apprécié le lieu, la ville pendant quelques semaines, j'ai eu le sentiment totalement inverse ensuite...

J'ai eu une semaine avec fièvre pendant deux jours, courbatures ensuite, dégoût total de la nourriture, vertiges lors de mes moindres déplacements surtout en pleine chaleur, un sentiment de vide complet et d'incapacité.

J'ai alors dormi, dormi et encore dormi. J'ai quand même essayé de me faire plaisir en mangeant... Mais même ma fameuse glace fris, je ne l'ai pas appréciée!!

Puis il y a les événements à Paris qui coïncidaient avec ma décision de me déconnecter d'Internet. Ça été un colocataire de ma chambre qui m'a appris ce qui s'était passé. Puis le dimanche, un ami m'a envoyé une danse. J'ai vraiment trouvé l'idée excellente. Il devait proposer un stage dans la même rue le lendemain à Paris. Il a choisi de l'annuler, et d'offrir à beaucoup de ces contacts cette proposition de danse: " processus dansé idéal pour intégrer et transformer toute situation difficile". Je l'ai fait.... (dan les toilettes)... Ça m'a fait beaucoup de bien. Le jour même, j'ai pu ressortir dehors sans ces sentiments de vertiges. Si vous voulez cette danse, demandez moi, je n'arrive pas à la mettre en lien ici.

Mes deux derniers jours à Georgetown ont été tranquilles: entre faire les quelques petites démarches administratives pour mon visa pour ma prochaine destination, mon yoga, profiter des derniers avantages de la ville et rien d'autres de plus que les plaisirs quotidiens manger, dormir...

Mercredi, j'ai pris un bus direction la montagne, les Camerons Highlands.

Destination très prisée par les touristes... L'air frais m'attire, et je me dis que ça peut être bien de voir cette région pour terminer.

Je peux rester 90 jours sur le territoire malais. Le 1er décembre sera mon 90ième jour. Je tiens à aller jusqu'au bout, mais peut-être que la suite sera autrement....

Quelques derniers clichés de Penang Island et sa ville Georgetown

Début de matinée sportif pour tous... Beaucoup de personnes d'origine chinoise....
Début de matinée sportif pour tous... Beaucoup de personnes d'origine chinoise....

Début de matinée sportif pour tous... Beaucoup de personnes d'origine chinoise....

Deux jeunes françaises (et un autre couple) avec qui j'ai eu plaisir à passer une soirée et une courte matinée en français

Deux jeunes françaises (et un autre couple) avec qui j'ai eu plaisir à passer une soirée et une courte matinée en français

Des photos de rue de la ville
Des photos de rue de la ville

Des photos de rue de la ville

La fin de mon séjour à Georgetown
La fin de mon séjour à Georgetown
La fin de mon séjour à Georgetown
Cérémonie Hindouiste
Cérémonie Hindouiste
Cérémonie Hindouiste
Cérémonie Hindouiste

Cérémonie Hindouiste

La tour Komtar, mon repère. C'est aussi la plus âgée des tours

La tour Komtar, mon repère. C'est aussi la plus âgée des tours

Une rencontre silencieuse dans le parc botanique de Penang
Une rencontre silencieuse dans le parc botanique de Penang

Une rencontre silencieuse dans le parc botanique de Penang

Fishing village
Fishing village

Fishing village

Jetty... Ces maisons anciennement de pêcheur sur pilotis

Jetty... Ces maisons anciennement de pêcheur sur pilotis

Mon lit, mon dortoir

Mon lit, mon dortoir

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hello Amandine, cela fait un moment que je ne suis pas allée sur ton blog. Et ça fait du bien de s'y replonger. Nous avons besoin de légèreté et d'ailleurs, ici, en ce moment. Les médias cultivent la peur et cependant, inutile de se voiler la face (c'est le cas de le dire !), nous sommes tous exposés au danger. Alors vivons, vivons et voyageons, à travers le monde, à travers les blogs.....et dansons !! Oui, oui, je veux bien que tu m'envoies la danse dont tu parles dans un de tes articles. Avec plaisir. Et merci pour ce partage de vie et d'émotions. Je t'embrasse. Marie-Léone.
Répondre
G
Does the flap of a butterfly's wings in Brazil set off a tornado in Texas ?<br /> Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? <br /> Evidemment oui, mais à contrario il peut également maintenir un équilibre à chaque battement.<br /> Nous avons tous un papillon de l'autre côté du monde, un papillon qui nous maintient en équilibre.<br /> Mais de temps en temps une fleur trop capiteuse l’enivre et durant quelque temps nous nous sentons en souffrance.<br /> Je souhaite que ton papillon retrouve un vol harmonieux et que ton voyage se poursuive dans la sérénité. Bises. Mimi
Répondre