En stop jusqu'à Ipoh

Publié le par Amandine

Je viens de vivre des moments qui me rendent à nouveau vivante et amoureuse de mon aventure!!

J'ai quitté les Cameron Highlands hier matin ( soit lundi) avec pour idée une ville : IPOH à environ 100km. J'avais la possibilité de prendre un bus... Mais non vraiment je voulais tenter la vraie aventure pour moi c'est-à-dire marcher et faire du stop.

Juste qu'à Ipoh je suis montée dans 3 voitures différentes, la dernière m'a laissé devant la gare. Je voulais voir pour le train direction la Thailande. J'ai vu puis je me suis dit (j'avais l'idée avant) allez je continue à pied direction la Thailande.

Pour ce jour, j'avais atteint ma destination je ne voulais pas en faire plus. J'ai cherché un endroit pr mettre ma tente. A l'office de tourisme, les personnes se renseignent pour moi puis me disent que ce n'est pas autorisé. Ok. Alors je poursuis un peu mon chemin je sors de la ville direction un étang.... Et là le long d'une grande route, une petite voiture s'arrête avec une dame fort sympathique. Je lui explique que je veux mettre ma tente près de l'étang... Elle me propose de venir dormir dans sa maison, enfin juste à côté, elle a une autre pièce où je peux être complètement indépendante!!!

Et voilà j'accepte... Chez elle je suis accueillie par sa sœur, son employé de maison et sa fille de 3 ans (qui dort). Elles m'offrent thé avec omelette et pain. C'est royal!

Une nuit... Puis finalement ce sera une seconde avant de reprendre la route.

Je viens de faire une vingtaine de kilomètres avec des anglais en vacances. Ipoh, ma destination, se trouve à 80 km... A moi de faire confiance.... Je ne vais quand même pas faire tous ces kilomètres à pied!!!

Je viens de faire une vingtaine de kilomètres avec des anglais en vacances. Ipoh, ma destination, se trouve à 80 km... A moi de faire confiance.... Je ne vais quand même pas faire tous ces kilomètres à pied!!!

Sur la route...
Sur la route...

Sur la route...

Un de mes "taxi-men"

Un de mes "taxi-men"

Az Alias qui m'a trouvé sur le bord de la route.

Az Alias qui m'a trouvé sur le bord de la route.

Az Alias, sa fille de 3 ans Mia Izzara, sa sœur Hidayah Mazlan, son employé de maison Dewi

Az Alias, sa fille de 3 ans Mia Izzara, sa sœur Hidayah Mazlan, son employé de maison Dewi

Ma chambre pour 2 nuits... Quand je vois le déluge, je suis ravie de ne pas avoir à mettre ma tente pour le moment...
Ma chambre pour 2 nuits... Quand je vois le déluge, je suis ravie de ne pas avoir à mettre ma tente pour le moment...

Ma chambre pour 2 nuits... Quand je vois le déluge, je suis ravie de ne pas avoir à mettre ma tente pour le moment...

Et enfin, deux jolis sites qui se trouvent juste à côté de chez Az Alias. Elle m'y emmène tôt ce matin avant son travail.

Vue sur Ipoh du Bukit Bangkong
Vue sur Ipoh du Bukit Bangkong
Vue sur Ipoh du Bukit Bangkong

Vue sur Ipoh du Bukit Bangkong

Perak Cave Temple
Perak Cave Temple
Perak Cave Temple

Perak Cave Temple

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oui mais du coup tu n'as pas campé à Ipoh, c'est dommage car tu connais le proverbe malais: A Ipot campe. Hippocampe... Bien bon ouais, allez vive la Thaïlande. <br /> ฉันขอให้คุณมีชีวิตที่หวานในประเทศไทย <br /> ฉันกอดคุณเสน่หา <br /> Mimi
Répondre
N
Bonjour Amandine et merci encore pour ce blog qui donne envie de partir, de voyager différemment, de manière plus spontanée, sans prise de tête, sans crainte et d'être plus en harmonie avec la nature, avec les gens .... Dans quelques jours nous serons au centre du Vietnam pour un voyage (trop court). <br /> Bises et beau voyage en Thaïlande !<br /> Au plaisir de te lire (en français et anglais
Répondre
R
Ah je te revois bien dans ton élément là... Près des "locaux " ça fait plaisir ! Les paysages ont l'air magnifiques ! Moins de feux dans cette région peut-être ?<br /> Bises
Répondre
A
L'aventure de nouveau au RDV! Et déjà de sympathiques rencontres, c'est génial!
Répondre
E
It's a beautiful journey with surprised in your blog. <br /> Beautiful people, beautiful places and beautiful temples you visited.<br /> Most important that you've a beautiful life.. !!!
Répondre