Taman Negara, une des plus anciennes forêts exotiques

Publié le par Amandine

Une nuit d'hôtel de luxe... Notre première idée était de prendre une toute petite chambre avec seulement un petit lit et la possibilité de mettre un de nos matelots de camping par terre et partager le prix. Puis finalement on opte pour une plus grande avec deux petits lits, que l'on paye. Et enfin, après avoir changer les draps parce que vraiment pas propre selon moi (peut être que je deviens plus exigeante quand je paye...!!) et après avoir constaté la panne de l'air climatisé... Nous nous retrouvons dans une chambre familiale avec deux grands lits, sans payer plus cher!!

Tv, internet, salle de bain luxuriante, eau chaude... Le confort est bien appréciable....

Le lendemain, nous reprenons la route direction Taman Negara, une des plus vielles forêts exotiques de monde.

Le lieu est très touristique, tout est aménagé pour les touristes...

Nous arrivons dans un village au bord de la rivière où nous choisissons une chambre d'hôtel la moins cher... Je ne suis pas encore prête à retrouver ma tente!

Le deuxième jour, nous partons à la découverte de la jungle toute la journée:

Visite d'une tour d'observation, passage par le pont "....", sommet des......

Le pont m'a franchement déçu... Nous devons payer pour le franchir (certes pas très cher 5 Rg soit 1,10euros), et pas d'animaux ni même d'oiseaux, vide... "Attrape touriste"!

Il y a sûrement d'autres belles balades à faire, mais la plupart demande un guide... S'il y a bien une chose sur laquelle je me suis fixée depuis le début de mon voyage, c'est de ne faire que des activités libres et gratuites pour le bien de mon portefeuille pour un an. Finalement ça m'arrange à chaque fois, car de cette façon, j'accède à des lieux fort sympathiques, no touristiques... Au contact des locaux... Eric est tout à fait ok.

A la fin de cette rando, je croise un jeune couple de français, Annie et Vincent: ils voyagent depuis 10 mois à travers le monde... Dans deux mois retour en France. Ils ne sont aucunement impatients...

Nous partons le troisième jour pour un lieu qu'Eric connait très bien: Chemerong

Taman Negara, une des plus anciennes forêts exotiques
Taman Negara, une des plus anciennes forêts exotiques
Notre journée rando la jungle
Notre journée rando la jungle
Notre journée rando la jungle
Notre journée rando la jungle
Notre journée rando la jungle
Notre journée rando la jungle
Notre journée rando la jungle

Notre journée rando la jungle

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article