Une journée rando dans Kuala Lumpur

Publié le par Amandine

Une journée rando dans Kuala Lumpur

Après un copieux petit dej à base de pâtes au riz, Peter m'accompagne jusqu'à la gare.

J'étais la 1ère attendre, je me suis retrouvée la dernière à monter dans le métro: ils se mettent en rang quelques minutes avant. Moi je suis restée assise,obnubilée par mon livre!J'étais la 1ère attendre, je me suis retrouvée la dernière à monter dans le métro: ils se mettent en rang quelques minutes avant. Moi je suis restée assise,obnubilée par mon livre!

J'étais la 1ère attendre, je me suis retrouvée la dernière à monter dans le métro: ils se mettent en rang quelques minutes avant. Moi je suis restée assise,obnubilée par mon livre!

Sortie de métro

Sortie de métro

Diaporama des tours Petronas ou Twin towers hautes de 452 mètres
Diaporama des tours Petronas ou Twin towers hautes de 452 mètres
Diaporama des tours Petronas ou Twin towers hautes de 452 mètres
Diaporama des tours Petronas ou Twin towers hautes de 452 mètres
Diaporama des tours Petronas ou Twin towers hautes de 452 mètres
Diaporama des tours Petronas ou Twin towers hautes de 452 mètres
Diaporama des tours Petronas ou Twin towers hautes de 452 mètres

Diaporama des tours Petronas ou Twin towers hautes de 452 mètres

Les tours jumelles Petronas de Kuala Lumpur en Malaisie ont été conçues par l’architecte argentin Cesar Pelli et inaugurées en 1998. Elles comportent 88 étages pour une hauteur totale de 452 mètres.

Une passerelle d’acier accessible aux visiteurs relie les deux tours à 170 mètres du sol au niveau des 41e et 42e étages.

En plus des bureaux du géant pétrolier malais Petronas, cet édifice contient plus d'un million de mètres carrés de boutiques et lieux de divertissement, une salle de concert, une mosquée, un centre de conférence multimédia et une salle de bowling.

Quelques chiffres

  • 6 ans de travaux ont été nécessaires (1992 - 1998),
  • ces tours comprennent 78 ascenseurs dont 29 à grande vitesse,
  • 36 910 tonnes d’acier et 160 000 m3 de béton ont été nécessaires,
  • chaque tour est supportée par 16 piliers, l'édifice pouvant théoriquement en supporter la perte de 3,
  • il faut compter 90 secondes pour voyager du parking du sous-sol au plus haut étage accessible de chaque tour,
  • les 32 000 fenêtres de cet édifice prennent 2 mois pour être nettoyées,
  • le béton utilisé pour les fondations subit des pressions de l'ordre de 160 MPa,

Source wikipedia

Derrière les tours jumelles, un parc

Derrière les tours jumelles, un parc

Quelques contrastes

Quelques contrastes

Chinatown

Chinatown

Une journée rando dans Kuala Lumpur
Dejeuner non réussi: j'ai voulu tester chacun de ces fruits inconnus... Pas terrible Dejeuner non réussi: j'ai voulu tester chacun de ces fruits inconnus... Pas terrible

Dejeuner non réussi: j'ai voulu tester chacun de ces fruits inconnus... Pas terrible

Librairie dans Central Market

Librairie dans Central Market

Ça m'arrive assez souvent... Je vous raconte!

J'adore les librairies ou tout autre lieu qui y ressemble. Là c'était un tout petit espace rempli de livres d'occasions tenue par un homme. J'avais bien du mal à m'y retrouver, rien n'était rangé dans l'ordre. J'ai alors demandé au vendeur si.... (Et je réfléchissais en même temps car je n'avais pas de besoin particulier... Mais juste pour le plaisir de regarder un livre qui pourrait me plaire)... si il avait des livres de Paulo Coelho!! Il se lève, me fait signe que oui... Et, en même temps mes yeux se posent sur le livre de Paulo Coelho, unique dans le magasin! Livre que je n'ai pas encore lu. Je n'ai pas vraiment fait attention au prix pour une fois, je l'ai acheté! Ah oui, je précise, même si ça semble évident, c'est un livre en anglais 😉

Ce n'est pas la première fois que je vis ce genre de chose ici ou en France, de "coïncidence" ou plutôt,et je préfère, de synchronicité. Je m'amuse beaucoup avec ça et bien souvent elles m'aident, ces synchronicités, à faire des choix, à prendre des décisions, ou tout simplement à mieux accepter une expérience moins agréable.

Et vous,y êtes-vous attentifs?

Une journée rando dans Kuala Lumpur Une journée rando dans Kuala Lumpur

Je voyage sans GPS, juste moi et ma carte!!

Dans Kuala Lumpur, j'ai réussi à obtenir une carte que du centre. Mais malgré cela, je me suis perdue et rallongée à plusieurs reprises.

Je ne l'ai pas écrit plus haut, mais lors de mon arrivée devant la première tout, je n'avais pas réalisé que c'était les Twin Towers! J'ai alors marché, fais un grand détour, pour finalement y revenir et constater que ce sont bien les grandes tours!

Je persiste sans GPS, car j'aime les rencontres que je fais. Bien souvent lorsque les gens me voient chercher sur ma carte, ils s'arrêtent pour m'aider. Ou sinon, et bien c'est moi qui vais vers eux.

J'ai rencontré de cette façon un petit garçon musulman. Il était heureux de me guider et surtout ravi d'apprendre que j'étais française pour me parler de foot! Il m'a parlé d'un joueur du PSG... Je ne connaissais pas. J'ai tenté zidane, il était trop jeune pour le connaître!

Tout au long de ma ballade, j'ai pu constater la grande diversité religieuse de Kuala Lumpur: musulmans surtout mais aussi bouddhiste, chrétiens, hindous.

Le plus grand parc en ville quasi artificiel: on y croise beaucoup de joggeur de toutes les religions. Au passage, Vous remarquerez mon changement de couleur
Le plus grand parc en ville quasi artificiel: on y croise beaucoup de joggeur de toutes les religions. Au passage, Vous remarquerez mon changement de couleur

Le plus grand parc en ville quasi artificiel: on y croise beaucoup de joggeur de toutes les religions. Au passage, Vous remarquerez mon changement de couleur

Rencontre de John sous un pont
Rencontre de John sous un pont

Rencontre de John sous un pont

Après 9heures de balade, j'étais un peu fatiguée. J'hésitais à repartir à pied en direction des tours jumelles que je voulaient absolument voir illuminées. J'aime être à pied, je vois les choses autrement!

J'ai alors tenté de m'y rendre: la pluie et l'orage s'en sont mêlés. Je me suis retrouvée au bord d'un grand axe routier coincée. Poursuivre n'était pas résonnable car je devais longer ces routes... Ma tenue colorée ne suffisait pas!

Demi-tour, je me résous à rejoindre la station de métro la plus proche. En même temps, je croise John sous un pont. Il me guide jusqu'au métro le long de buildings en construction et de routes. Il m'a donné sa carte de transports et a meme tenu à rajouter du crédit dessus. Une fois de plus, je suis gênée pas trop de gentillesse...

J'y suis, plus vite que prévu. Le métro est vraiment très pratique et facile à utiliser. C'était franchement plus résonnable.
J'y suis, plus vite que prévu. Le métro est vraiment très pratique et facile à utiliser. C'était franchement plus résonnable.

J'y suis, plus vite que prévu. Le métro est vraiment très pratique et facile à utiliser. C'était franchement plus résonnable.

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Etant en congé, "cloîtrée" à la maison, je m'émerveille devant ton blog.<br /> Tu me permets de me faire voyager tout en restant à St Florent aux côtés de mes enfants<br /> et ce ressenti est sans doute d'autant plus évident que mes pas ont déjà marqué le sol malaisien.<br /> J'ai l'impression d'y retrouver les odeurs, la chaleur (de l'air et humaine), les mêmes choses qui t'étonnent, les endroits où tu te perds. On avait beaucoup marché avec mon amie Anne-Christine.<br /> Je te remercie, continue à nous poster tes photos et commentaires...<br /> PS: as-tu eu mon mail?
Répondre
M
Yen a le soir qui regarde la TV. Moi je regarde Amandine. Et pendant ce temps avec le décalage horaire, c'est l'heure ou tu dors. Merci Amandine pour tout ce partage. A bientôt. Marie
Répondre
B
Coucou Amandine, et grand MERCI de nous partager ton aventure : ça nous fait découvrir ces terres lointaines que tu explores. et tu nous permets de constater que le langage du coeur est universel.!<br /> T'as remarqué les "orbes" qui apparaissent sur ta dernière photo ? Essaie de regarder avec le zoom sur ton appareil, peut-être découvriras tu des visages à l'intérieur... J'ai vu ça au Brésil. <br /> Je t'embrasse fort. Tous, nous t'accompagnons !
Répondre
A
Je n'ai rien vu
G
Oui ce sont bien des "Orbs" Amandine, j'ai une grande histoire à ce sujet que je t'enverrai par courriel un de ces jours. Cependant ils n'ont rien de surnaturels comme le laissent penser beaucoup d'articles sur le sujet que l'on peut trouver sur internet. Il suffit d'avoir de la poussière, ou des gouttes d'eau pour les voir apparaître sur une photo prise dans la pénombre. Bises.