Malacca, ville aux multiples couleurs

Publié le par Amandine

Aux milles couleurs, mais pas sous son plus beau jour!

Le ciel est constamment gris, triste de voir s'envoler en fumée des milliers d'arbres sur de l'île de Sumatra. Ces arbres sont brûlés parce que tout simplement ils ne conviennent pas à certains humains: ces merveilles de la nature ne rapportent pas assez d'argent. A la place seront plantés des palmiers pour produire de l'huile de palme.

Ici, certains portent des masques, on m'en a donné un...

Cela dit, je suis quand même restée 3 petits jours. Peter m'avait conseillé un endroit pour dormir: le "Ringo's foyer" où j'ai pu rencontrer d'autres étrangers dans un confort simple mais douillet!

J'ai parcouru une grande partie des rues du centre ville qui contient de nombreux trésors. Preuve en images...

( d'autres photos et texte à venir pb de connexion)

Déjeuner avec deux femmes musulmanes: l'une d'elles me parle de son mari absent depuis longtemps. Il est chez son autre femme. Elle s'interroge à mon sujet: 29ans, pas mariée?

Déjeuner avec deux femmes musulmanes: l'une d'elles me parle de son mari absent depuis longtemps. Il est chez son autre femme. Elle s'interroge à mon sujet: 29ans, pas mariée?

Temple bouddhiste mon préféré: spacieux, tranquille et en très bonne compagnie avec ces dernières statues!
Temple bouddhiste mon préféré: spacieux, tranquille et en très bonne compagnie avec ces dernières statues!
Temple bouddhiste mon préféré: spacieux, tranquille et en très bonne compagnie avec ces dernières statues!
Temple bouddhiste mon préféré: spacieux, tranquille et en très bonne compagnie avec ces dernières statues!
Temple bouddhiste mon préféré: spacieux, tranquille et en très bonne compagnie avec ces dernières statues!
Temple bouddhiste mon préféré: spacieux, tranquille et en très bonne compagnie avec ces dernières statues!
Temple bouddhiste mon préféré: spacieux, tranquille et en très bonne compagnie avec ces dernières statues!

Temple bouddhiste mon préféré: spacieux, tranquille et en très bonne compagnie avec ces dernières statues!

Une mosquée

Une mosquée

Un temple bouddhiste chinoisUn temple bouddhiste chinois

Un temple bouddhiste chinois

Petit dej' à ma façon à base de fruit du dragon: ça n'a pas vraiment de goût, mais j'aime la couleur et la texture!

Petit dej' à ma façon à base de fruit du dragon: ça n'a pas vraiment de goût, mais j'aime la couleur et la texture!

Au Déjeuner Mee Rebus (nouilles, légumes, un peu de tofu, une sorte de pâte frit) et un jus de carotte! Pas mal, je vous assure!
Au Déjeuner Mee Rebus (nouilles, légumes, un peu de tofu, une sorte de pâte frit) et un jus de carotte! Pas mal, je vous assure!
Au Déjeuner Mee Rebus (nouilles, légumes, un peu de tofu, une sorte de pâte frit) et un jus de carotte! Pas mal, je vous assure!

Au Déjeuner Mee Rebus (nouilles, légumes, un peu de tofu, une sorte de pâte frit) et un jus de carotte! Pas mal, je vous assure!

Malacca, ville aux multiples couleurs
Malacca, ville aux multiples couleurs
Malacca, ville aux multiples couleurs

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article